Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et la gestion de la douleur

Mis à jour : 9 mai 2020

Vous avez une douleur et vous ne savez pas comment la diminuer ou vous en débarrasser ? Vous vous sentez démuni face à cette douleur qui ne disparaît pas avec le temps, et chaque jour votre moral en est un peu plus affecté ? Les médicaments n'ont aucun effet, vous êtes à bout et vous souhaitez qu'une seule chose : être enfin soulagé(e) et reprendre le contrôle de votre vie. Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, je vous invite à lire cet article jusqu'au bout.


Bien souvent la douleur est un signal d'alarme, une alerte que le corps vous envoie afin de mettre en lumière un dysfonctionnement. En effet, la douleur est un langage du corps, c'est tout votre vécu émotionnel et corporel qui transparaît dans votre douleur. D'ailleurs, que votre douleur soit aiguë (passagère, ponctuelle) ou chronique (qui persiste dans le temps), l'hypnose est efficace dans les deux cas.

A ce sujet, l'hypnose dans le contexte de la douleur chronique, peut vous être utile pour contrôler le niveau d’intensité de votre douleur, gérer les émotions qui l’accompagnent, afin de vous aider à retrouver une qualité et un confort de vie. Cela passe notamment par la gestion du stress et des émotions négatives liés à la douleur.


Grâce à l'hypnose, vous allez découvrir et développer de nouveaux outils personnels de gestion de la douleur. En effet, dans le cadre de la douleur chronique vous devez sûrement avoir des difficultés à prendre du recul, la douleur vous obsédant jour et nuit. L’hypnose permet alors d’élargir votre champ de vision en prenant ce recul nécessaire non seulement par rapport à la douleur, mais aussi par rapport à votre situation et à vos émotions. Qu'est-ce que cela signifie? C'est très simple, les suggestions utilisées en séance vous permettront de vous focaliser sur autre chose que la douleur, et de recadrer votre situation afin de vous amener à découvrir vos propres ressources et solutions pour mieux gérer la douleur ou la faire disparaitre.


Dans tous les cas, nous retracerons ensemble l'historique de votre douleur, et votre vécu personnel, afin de vous aider à comprendre l'origine de votre douleur et son fonctionnement.

Le but premier de ces séances, est donc de vous soulager de votre douleur, d'apprendre à la contrôler par l'utilisation de divers outils afin que vous puissiez reprendre confiance en vous, et aborder la suite avec plus de sérénité et de légèreté. Le soulagement ou la disparition de la douleur allant de paire avec une diminution du stress, un meilleur moral et un regain d'énergie!


#hypnose #douleur #soulager #bienetre

37 vues1 commentaire
  • Page facebook

©2020 par Julie Marceau-Millet. Créé avec Wix.com