Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et l'arrêt du tabac : Comment vous libérer de cette dépendance ?

Mis à jour : 19 nov. 2020

Vous voulez arrêter de fumer mais vous n’arrivez pas à supprimer vos rituels ? Vos réflexes et conditionnements? Vos gestes ? Vous avez peur du manque ? Vous manquez de volonté ? Combien de fois vous êtes-vous dit "j'arrête de fumer"? Les patchs, les bonbons, la cigarette électronique, vous avez tout testé, sans succès. On a beau vous rabâcher que la cigarette est nocive pour l’organisme, arrêter n’est jamais évident. C'est un combat permanent et épuisant avec vous-même. Pourtant, vous souhaitez vraiment y arriver ! Pas de panique ! Tout n'est pas perdu ! Malgré les apparences, la dépendance à la cigarette n’est pas insurmontable, l'hypnose est là pour vous aider et vous accompagner sur la voie de la libération.


En lisant ces lignes, peut-être doutez-vous malgré tout de l'efficacité de l'hypnose à vous débarrasser de cette addiction. Je vous invite alors à vous poser cette question: Et si votre volonté consciente n’était pas la seule raison de votre envie de fumer ? Et si c’était votre inconscient qui était aux commandes ? En effet, logiquement, si votre conscient (votre volonté) suffisait à vous faire arrêter de fumer, le succès serait déjà au rendez-vous ! C'est donc que des motivations inconscientes existent en vous. Voilà tout l’intérêt de l'hypnose puisque cette technique permet de dialoguer avec votre inconscient! La surface (votre conscient) est une chose, votre inconscient par contre en est une autre !


Pour vous, allumer une cigarette est un automatisme qui fait partie de votre quotidien. Il est donc capital de comprendre ce qui déclenche votre besoin de fumer afin d'identifier une solution efficace. Pour cela, il existe un protocole précis qui permet de vous faire arrêter de fumer en une seule séance d'hypnose. Cette méthode débute par une analyse approfondie lors de laquelle j'identifie vos barrières inconscientes, vos antécédents (prise de poids, anxiété, reprise de la cigarette…), j'évalue aussi le degré de dépendance.

Durant cette séance d’hypnose, le principe est de déconstruire en toute sécurité et de façon naturelle chaque automatisme, chaque habitude, chaque association que vous avez installé au fil du temps. Il s'agira entre autre d'agir sur votre gestuelle, de booster votre motivation, d'installer des mécanismes d’écœurement. A la plus grande surprise des consultants, la libération est souvent instantanée.


A savoir que j'adapte le protocole d'arrêt du tabac à votre personnalité, à votre comportement et à votre mode de vie. En outre, cette méthode tient compte de vos peurs ou craintes comme la peur de prendre du poids, de ne pas savoir comment gérer votre entourage qui est fumeur, vos sorties, ou encore l'ennui.Tout cela afin d'optimiser et de rendre confortable votre sevrage tabagique et votre nouvelle vie en tant que non fumeur !


Il ne faut cependant pas négliger l’aspect émotionnel de la dépendance à la cigarette. En effet, peut-être que pour vous la cigarette est un moyen de gérer l'anxiété et l'angoisse. Si tel est votre cas, il ne s’agit plus d’un simple état de stress qui augmenterait votre consommation de manière ponctuelle. Dans ce cas précis, l'arrêt en une seule séance n'est pas forcément le plus judicieux. En effet, une séance de préparation sera nécessaire afin de déconstruire l’association tabac-réduction de l'anxiété.


Si après la lecture de ces lignes, votre scepticisme persiste, sachez qu'il est prouvé scientifiquement que l'hypnose induit des changement physiologiques visibles par IRM.



#hypnose #tabac #addictions #cigarette

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout