Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et la déprime : Comment s'en libérer ?

Mis à jour : 19 mai 2020

Dans une société où tout va de plus en plus vite, où le stress et l'anxiété sont le lot quotidien, où se centrer sur soi et son calme intérieur est devenu quasi impossible, difficile de ne pas être submergé(e) et de perdre pied à un moment donné.


Si vous lisez ces lignes, peut-être que votre mal-être est grandissant, que le goût de la vie ne se fait plus sentir, que vous êtes perpétuellement envahie par la tristesse, la fatigue, l'angoisse, le stress, vous pensez peut-être n'être capable de rien et ne pouvoir rien faire pour changer votre vie, la transformer. Vous vous sentez seul(e), impuissant(e), incompris(e),incapable de vous concentrer sur quoi que ce soit pendant de longs moments. Vous avez envie de rien. L'avenir est bouché et vous naviguez en plein brouillard.

Si vous vous sentez concerné par ces symptômes, allez voir d'abord un médecin afin de savoir si vous vivez un état dépressif léger, épisodique, ou une véritable dépression, chronique. La bonne nouvelle si vous êtes diagnostiqué dépressif ou en dépression, est que l'hypnose peut vous aider à visualiser un avenir plus serein, à éclaircir votre vie, à vous laisser entrevoir des horizons heureux et lumineux.

En effet, l'hypnose va vous permettre de reprendre confiance en vous, d'analyser votre parcours de vie, vos comportements afin de vous affranchir de ce qui produit vos symptômes, pour vous autoriser à ne plus culpabiliser, à modifier votre perception de votre vécu, de vos actions, de vous détacher de faits peut-être traumatisants, pour vous mener vers l'apaisement, la sérénité, la joie et la paix intérieure.


Comment cela fonctionne t-il me direz-vous ? En séance, nous allons agir simultanément sur votre conscient et votre inconscient, c'est là en effet que réside la force de l'hypnose, c'est en ce sens une véritable alternative aux thérapies classiques que vous avez peut-être déjà pratiqué. Cela s'explique par le fait que c'est une des seule méthodes à pouvoir dépasser les barrières conscientes pour aller traiter au cœur de l’inconscient les origines même de la déprime ou de l'état dépressif. C'est comme si votre cerveau était un ordinateur dans lequel vous allez chercher les fichiers ou logiciels défectueux afin de les remplacer par de meilleurs programmes ou apprentissages.  


Ainsi, grâce à des techniques précises, vous allez pouvoir évacuer les traumatismes liés à votre déprime, apaiser vos émotions, ressentir de nouveau la joie de vivre et l'envie.

Attention toutefois, l’hypnose dans le cadre de la déprime ou des états dépressifs passagers, ne se substitue à aucun avis ni traitement médical. Ni moi ni aucun hypnothérapeute, même spécialisé dans la dépression, n'a le droit de se prononcer sur un traitement médicamenteux.


#déprime #hypnose #accompagnement #transformation #depression

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Page facebook

©2020 par Julie Marceau-Millet. Créé avec Wix.com