Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et le poids : Une question de libération émotionnelle (boulimie, anneau gastrique, mincir)

Mis à jour : 19 nov. 2020


La perte de poids est un objectif que vous désirez atteindre? Cependant, l’impression que le processus d’amincissement est une source de contrainte et d’effort vous décourage peut-être. Il est vrai qu’au début, vous développez en vous de la motivation, de la détermination et de la force pour vous limiter dans vos gourmandes habitudes. Jusqu'au jour fatidique où le corps et l'esprit manquent de volonté, votre petite voix intérieure de la tentation prend le dessus et patatras vous succombez à vos envies ! Un peu comme une pulsion intérieure, si forte, qu'elle devient impossible à contrôler.


Ceci étant dit, la prise de poids n'est pas toujours liée uniquement à la nourriture, mais également à un contexte de vie, à un apprentissage qui s'est fixé dans votre mémoire, encodé par votre inconscient. En effet, votre prise de poids n'est généralement pas le fruit du hasard! Certains évènements dans votre vie ont pu générer cette prise de poids, il est important que vous les compreniez, car ce sont des clefs qui vous permettront de déverrouiller les bonnes portes et de commencer le chemin vers la guérison de l'esprit et du corps.


Voici quelques exemples d'évènements de vie qui peuvent vous faire prendre du poids :

- Si vous êtes en permanence stréssé(e), anxieux(s)e, ou si vous manquez de confiance en vous. Vous « mangez vos émotions » par la nourriture, ce qui entretien votre prise de poids, ce que l'on appelle aussi les "kilos émotionnels" engendrés par les émotions négatives.

- Une rupture sentimentale

- Un deuil ou un traumatisme

- Un manque affectif peut amener le corps à «prendre de la place » pour attirer l’attention chez l’autre. Le corps se rempli dès lors d’un « vide »


Dans ce contexte, votre cerveau est un formidable outil dont peu de gens savent encore se servir ou soupçonnent le formidable potentiel de guérison qu'il renferme - pour peu qu'on sache l'utiliser comme il faut. Le but de l'hypnose ici est d’agir sur vos automatismes, croyances, habitudes, que vous ne contrôlez pas par votre seule volonté - votre conscient. Si demain je vous dis par exemple de maigrir seul(e), par vous-même, ou encore d'arrêter vos compulsions alimentaires, vous allez me dire que vous n’y arrivez pas car vous ne contrôlez rien. C’est «plus fort que vous ».


Mon rôle est dès lors d’agir sur la partie de votre cerveau qui régule vos apprentissages, souvenirs, émotions stockés dans votre mémoire, et que l'on appelle l'inconscient. L'objectif étant d'agir sur vos mécanismes inconscients afin de maigrir rapidement et à votre plus grande surprise. D’accompagner votre inconscient vers une autre manière de faire. Une fois cette étape passée, je vais vous aider à intégrer de nouveaux réflexes (créer des indifférences aux aliments gras ou sucrés par exemple, ou réaliser une réduction virtuelle de l’estomac…) en fonction des causes ou des addictions vous concernant.

Par ailleurs, vous devez savoir qu'en optant pour des régimes alimentaires, vous envoyez au corps le message inconscient qu’il n’est pas capable de se réguler seul. Vous avez peut-être cru d'ailleurs, que contrôlé par votre mental votre alimentation était la bonne méthode, mais ça ne fonctionne pas de cette façon.

En effet, il faut aider votre corps à retrouver son rôle, pour qu’il puisse se réguler seul et vous faire mincir facilement sans même y penser, un peu comme lorsque vous étiez enfant et qu'on vous demandez de finir votre assiette alors que vous n'aviez plus faim !

Évidemment, il sera nécessaire de chercher l'élément déclencheur de votre prise de poids, car tant qu’on n’aura pas agit dessus, vous répéterez toute votre vie le même schéma.


Si vous êtes capable via votre inconscient d’apprendre à prendre du poids, vous êtes capable de désapprendre ce processus. J'insiste, les régimes alimentaires ne servent à rien. Votre corps est suffisamment intelligent pour vous aider à maigrir, il suffit simplement d’accompagner votre inconscient pour lui montrer comment emprunter ce changement vers la légèreté et et un bien-être durable. L'hypnose est là pour vous guider pas à pas vers ces changements profonds.



#hypnose #poids #minceur #émotions

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout