Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et les addictions (nourriture sucre, cannabis, alcool...) : Comment s'en libérer?

Mis à jour : 19 nov. 2020


Si vous lisez ces lignes c'est que probablement vous avez tout essayé pour vous libérer de votre addiction, que ce soit au cannabis, au jeu, au sucre… L'impression d'être démuni(e), découragé(e) vous submerge, il est même  impossible pour vous d'imaginer la vie sans cette addiction. 

Vous n'en pouvez plus de vous voir partir droit dans le mur? Vous pensez pouvoir remonter la pente tout(e) seul(e) mais au fond de vous vous savez que ce n’est pas vrai. A force de décevoir votre famille et vos amis, peut-être vous sentez-vous encore plus rejeté(e)? Vous arrivez à un stade ou vous n'avez plus envie de parler à personne où vous vous recroquevillez sur vous-même?


Tout d'abord, sachez que l'addiction n'est pas une maladie, c'est un comportement. Si vous faites le choix de venir en consultation ce n'est pas parce que vous êtes malade, c'est simplement que vous souhaitez modifier votre comportement parce que vous trouvez qu'il ne correspond plus à votre écologie interne.

Par ailleurs, pour toute addiction, il faut distinguer la dépendance physique de la dépendance psychologique. En effet, il a été démontré scientifiquement que la dépendance physique concerne moins de consommateurs que la dépendance psychologique. Et ça tombe bien puisque l'efficacité de l’Hypnose provient justement du fait qu’elle agit directement sur vos croyances et sur votre inconscient! Précisément là où se situe votre dépendance !

L'hypnose peut donc agir sur tous types d'addictions : cigarette, cannabis, boisson, boulimie, anorexie, jeux… Attention, l’addiction ne concerne pas uniquement les produits et drogues, mais également les personnes ou les habitudes diverses, vous pouvez être dépendant d'une relation ou tout simplement d'un style de vie. Quelle que soit l'addiction dont vous souffrez, elles répondent toutes à une même structure, donc on applique le même protocole.

Mais attention, je ne suis pas médecin, je ne soigne pas les personnes. Je vous aide simplement à vous mettre en condition pour aller mieux en reliant votre conscient et votre inconscient. Il est d'ailleurs fortement conseillé de vous faire accompagner par un addictologue en plus de vos séances d'hypnose, notamment concernant l'addiction à l'alcool. 


Une fois ce contexte posé, et si vous en avez assez de minimiser l'impact de votre addiction sur votre vie et les répercutions qu'elle peut avoir sur votre couple, votre travail, votre vie sociale ou bien encore votre budget, et que vous souhaitez vous en débarrasser, l'hypnose est une solution efficace et surtout naturelle.

Peut-être avez-vous eu récemment une prise de conscience, vous ne voulez plus de cette mauvaise habitude, qui même si fut un temps était un plaisir, n’est devenue qu’une obligation et une contrainte qui vous contrôle et vous domine. Cependant, il y a la théorie (la prise de conscience) et la pratique ! Et là, souvent, c'est une autre histoire ! En effet, même avec toute la meilleure volonté du monde, il est bien difficile pour vous de mettre en pratique vos nouvelles résolutions.

Par conséquent, si vous êtes concerné(e) par une addiction, vous devez savoir que les tentatives d'arrêt ne manquent pas et qu'elles se terminent généralement toutes de la même façon : reprendre, arrêter, et ainsi de suite ...Peut-être vous reconnaitrez-vous ici? Si tel est le cas, n'attendez plus, il peut être nécessaire de se faire aider par un professionnel, ne prenez en aucun cas cela pour une faiblesse, je sais que les échecs aux tentatives d'arrêt ne sont pas dus à un manque de motivation, mais plutôt à un manque de stratégie, que je peux justement vous apporter avec les techniques que j'utilise.


Au quotidien, c’est votre peur qui donne l’impression que l’arrêt de la substance (dans le cas de l’alcool par exemple) est insurmontable. Cette anticipation du symptôme du manque crée une anxiété liée au sevrage. Au delà du sevrage physique, vous êtes bien souvent encore plus attaché au rituel associé, n'est-ce pas? Tout l’intérêt de l'hypnose se situe donc précisément ici pour vous, dans une déprogrammation confortable et naturelle de vos rituels et associations, puisque l'hypnose s’attaque directement aux associations inconscientes. Le but étant de rendre le dicton réel : «quand on veut, on peut». Ce travail se fera bien sûr à votre rythme. Les séances seront douces et progressives pour un sevrage en douceur, ou dynamiques et rapides pour un déconditionnement choc.



#addictions #alcool #hypnose #sucre #nourriture #jeux

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout