Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et les phobies (peurs, angoisses, cauchemars...)

Mis à jour : 9 mai 2020

Avez-vous peur de l'eau, des aiguilles, des avions, des hauteurs, des espaces clos, des araignées, du sang...? Je pourrais citer d'autres phobies encore, il en existe de toute sorte (animales, environnementales, médicales, sociales, situationnelles comme les tunnels, ou encore les agoraphobies).

Ressentez-vous une peur disproportionnée, irrationnelle et incontrôlable relative à un objet, à un être vivant ou une situation déterminée? Si tel est le cas, vous êtes conscient de ne plus raisonner de manière habituelle face à votre phobie, mais êtes malheureusement dans l’incapacité de la maîtriser.

Toutefois, si vous doutez encore de souffrir d'une phobie, je vous invite à vous demander, si vous ressentez ces symptômes physiques à la vue de votre peur : sensations d’évanouissement, de faiblesse, d’oppression, de maux de ventre, de mains moites, de rougissements, d’accélération du rythme cardiaque… Et si cette peur paralysante est accompagnée psychologiquement d’anxiété et d’angoisses ?

Vous avez dû également remarquer, que plus la phobie progresse, plus vous mettez en place des stratégies d’évitement. En effet, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas être confronté à l’objet de votre phobie ! Vous vous privez peut-être des petits plaisirs de la vie quotidienne comme des balades ou des restaurants entre amis, des sorties en plein air, ou peut-être faites vous d'incroyables détours pour éviter l’autoroute, ou l’avion…Bref cette phobie vous gâche la vie et vous ne rêvez que d'une chose : qu'elle disparaisse ! Pour cela, l'hypnose est une technique très efficace et naturelle qui vous aidera à atteindre votre objectif. En effet, votre phobie n'est ni plus ni mois qu'une réaction déclenchée par votre subconscient. C'est donc complètement indépendant de votre volonté ! Sinon, vous en seriez déjà libéré à l'heure qu'il est. De ce fait, il n’y a que la mise en place d'un dialogue avec votre inconscient pour vous guérir de votre phobie. Recourir à l’hypnose pour supprimer vos peurs, consiste simplement à apprendre à votre inconscient un nouveau comportement afin qu'il réagisse positivement à la vue de ce qui peut déclencher votre peur.

Les résultats sont parfois si fulgurants en hypnose, que vous réaliserez seulement après coup que vous avez affronté votre ancienne peur sans même vous en rendre compte!


En réalité, la phobie n’est que le résultat d’un conditionnement négatif de l’esprit. Il suffit donc de trouver la bonne méthode pour déconstruire certaines associations situées dans l'inconscient et ainsi vous pourrez dire « bye bye » à ce qui vous fait si peur et retrouver joie, légèreté et sérénité au quotidien.


#hypnose #phobies #peur #angoisses #anxiété

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Page facebook

©2020 par Julie Marceau-Millet. Créé avec Wix.com