Rechercher
  • Julie MM

L'hypnose et le sommeil : Comment vaincre les troubles du sommeil

Mis à jour : 15 mai 2020

Si vous lisez ces lignes, vous le savez, le sommeil est capital pour votre bien-être et votre état de santé en général, à tel point, que s'il commence à se faire rare, chacune de vos nuits peut devenir une vraie descente aux enfers !


En général cela commence par une réduction de la durée de votre sommeil, voir même, un effet récupérateur nettement moins efficace, alors que les conditions favorables à une bonne nuit sont toutes réunies - vous avez un bon matelas, de bons oreillers, une température idéale dans votre chambre, une ambiance propice à la relaxation et à l'endormissement.


Comment ces troubles du sommeil se traduisent-ils en pratique ? Si vous avez un sommeil non-réparateur, un délai d’endormissement particulièrement long, des réveils nocturnes intempestifs accompagnés ou non d'anxiété durant la nuit, des cauchemars ou encore un réveil précoce avec une incapacité à retrouver le sommeil ou tous ces symptômes à la fois, il est important de vous faire accompagner afin de retrouver des nuits paisibles et réparatrices.


En effet, vous faire accompagner dans ce contexte est capital, notamment si vous constatez déjà une fatigue intense qui provoque chez vous une forte irritabilité, une anxiété, une baisse de vos capacités professionnelles, ou encore un manque de patience : tout vous semble peut-être brouillé, complexe… De même, vous subissez probablement un manque de concentration, des troubles de vos fonctions cognitives, un état dépressif...Surtout si votre sommeil est perturbé depuis plusieurs mois ou années, donc de manière chronique. Dans ce contexte, une insomnie n’est pas à prendre à la légère. Au contraire, vous devez la traiter le plus rapidement possible car les conséquences peuvent être désastreuses pour votre santé et votre vie en général ! Mais pas de panique ! Vous avez à votre disposition un formidable outil pour retrouver un sommeil de bébé : l’hypnose !


Habituellement, votre esprit a la capacité de s’auto-guérir rapidement, sans intervention extérieure. Cependant, si vous ressentez un ou plusieurs symptômes évoqués ci-dessus, que ce soit une fois par semaine ou plus, et si cela persiste depuis plus d’un mois, il y a peu de chance que votre inconscient puisse retrouver le chemin vers la guérison. L'hypnose aide donc votre inconscient à retrouver le chemin vers des nuits paisibles et une vie plus équilibrée, saine et pleine d'énergie et de bonne humeur !


A noter également, que les anxiolytiques ou les somnifères donnent seulement l’illusion de vous aider à dormir. En effet, la molécule masque votre symptôme sans le guérir. Pour preuve, votre trouble du sommeil réapparaît souvent dès l’arrêt de votre traitement. Pire, il vous devient souvent nécessaire d’en augmenter les doses. L’hypnose aide à sortir du cercle vicieux crées par les médicaments.


Pour plus d'informations concernant votre sommeil, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations.


#hypnose #sommeil #insomnies

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Page facebook

©2020 par Julie Marceau-Millet. Créé avec Wix.com