L'hypnose ericksonienne

L'hypnose est un état mental naturel, c'est un état modifié de conscience (EMC). En effet, il semblerait que chacun de nous expérimente l'état de conscience hypnotique plusieurs fois par jour, et qu'il soit même utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental. Cet état de transe commune, quotidienne, légère, apparaît lorsque nous nous évadons du présent: "dans la lune", lorsque nous sommes absorbé par un film ou un roman, ou encore en conduisant. L'hypnose survient donc à chaque fois que l'on est absorbé par quelque chose et que l'on accède à son imaginaire et à son inconscient. C'est cet état léger que l'Hypnose thérapeutique reconnaît et amplifie, pour vous connecter à votre inconscient afin de lui donner toutes les informations utiles pour la résolution du blocage.

L’inconscient est une partie de vous-même qui est chargé du « pilotage » de l’ensemble de vos apprentissages.
C’est lui qui a mémorisé toutes vos expériences et comportements depuis votre naissance.

 

L’hypnose que j’utilise est dite  « ericksonienne » c'est-à-dire respectueuse de vos valeurs et croyances. Elle est douce, non directive et distincte de l’hypnose de spectacle.

Contrairement aux croyances, lorsque le consultant entre en EMC, il reste dans la "maîtrise de soi" et amplifie le contrôle sur lui-même. Grâce à cet EMC, si particulier, le consultant est toujours présent. Il sera donc impossible de vous faire faire quelque chose contre votre gré ou que vous n'aurez pas décidé au préalable.

L’hypnothérapeute utilise des suggestions indirectes pour contourner vos résistances conscientes et vous permettre d’entrer en contact avec votre inconscient.

Cette hypnose ne ressemble en rien à la psychothérapie car il n’est pas utile de chercher ici la cause du problème. Il n’est pas nécessaire non plus de connaître votre histoire personnelle. Généralement 1 à 4 séances suffisent pour percevoir les changements que vous souhaitez.
Être accompagné par un hypnothérapeute est donc moins couteux qu’une thérapie longue réalisée par un psychiatre ou un psychologue.

Le but de l’état d’hypnose est de vous aider à entrer à l’intérieur de vous-même pour retourner au cœur de vos apprentissages (inconscient) où il sera facile de modifier vos comportements et croyances limitantes.
L’inconscient va donc générer de nouvelles solutions qui sont en accord avec vos besoins conscients et inconscients.
C’est lui seul qui est maître des clés pour vous aider à dénouer vos blocages et provoquer le changement désiré.

A la différence de la psychothérapie, mon travail consiste à comprendre comment vous avez créé votre problème, et comment vous le faites perdurer pour trouver l’élément déclencheur de votre problématique afin de le modifier.

Lorsque vous vivez une expérience d’hypnose, vous avez accès à des ressources inexploitées et illimitées pour réactiver en vous des capacités d’auto guérison.

 

 

 
  • Page facebook

©2020 par Julie Marceau-Millet. Créé avec Wix.com